A la rencontre des paysans du Burkina Faso

Bonjour,

Nous préparons activement notre voyage au Burkina Faso.

copyright :kinderpate

Nous y allons avec la fédération nationale Accueil Paysan à laquelle nous adhérons pour rencontrer des paysans burkinabés ayant des projets d’accueil.

Nous sommes aidés dans le projet par le Conseil régional du Limousin.

Nous partons à 7 personnes, 3 couples de paysans limousins et un caméraman professionnel chargé de ramener des images pour la promotion des lieux d’accueil visités.

Notre périple de deux semaines va commencer par une visite de Ouagadougou pour se poursuivre  dans la province de l’Oubritenga, au nord-est du pays et se terminer à Bobo-Douillasso au sud -ouest.

Actuellement, 4 paysans sont adhérents à Accueil-Paysan au Burkina. Vous pouvez faire connaissance ici.

Notre préparation actuelle consiste en nous faire vacciner : fièvre Jaune (obligatoire), méningite (indispensable) , tiphoïde et hépatite ( conseillés). Les billets d’avions sont réservés. Nous organisons aussi la ferme pour simplifier le travail pendant notre absence : Salsa, notre vache normande est en pension,  les cochons et les lapins vont être congelés… J’ai refait les clôtures d’hiver pour laisser les chevaux et les ânes occuper toute la pâture.

J’essayerais de tenir à jour un carnet de voyage sur le blog pour vous présenter nos rencontres, coups de coeur et peut-être vous donner envie de découvrir ce beau pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.