Bilan de la saison d’accueil

La fin d’année c’est le moment de faire le point sur la saison qui s’achève.

600 personnes ont participé à la vie de notre ferme pédagogique en Limousin pour 168 jours d’accueil.

Depuis l’ouverture de notre gîte de groupe, les accueils pour un séjour à la ferme se diversifient à la Ribière de Bord.

Il y a 10 ans nous avions souhaité ouvrir notre ferme comme lieu de vacances pour des enfants et adolescents.  Depuis nous avons diversifié les accueils en particulier  avec des groupes.  De mars à fin octobre nous  accueillons des groupes d’enfants, d’adultes, des personnes handicapées ou malades, des familles, des classes ou centres de loisirs. Petits et grands viennent tous pour découvrir la vie de la ferme, en particulier  tous les animaux.

Que ce soit pour une visite pédagogique d’une journée ou pour un séjour de vacances à la ferme, tous nous accompagnent le matin pour nourrir et soigner les animaux. La basse-cour, c’est distribuer du grain aux volailles mais aussi caresser une poule ou une oie. Si si ! c’est possible.  Avec Eric ou moi,  on trait la vache.  Le bon lait crémeux sert ensuite à  faire du beurre, du fromage.

Un séjour à la ferme c’est profiter de la nature. Cette année elle a été particulièrement généreuse et nous a offert de très nombreux fruits et légumes. Nos hôtes pourront apprécier l’an prochain les diverses conserves, compotes et confitures que je fais encore.

Notre petite ferme séduit ceux qui y séjournent et les réservations pour 2010 sont déjà bien avancées. Nombreux sont ceux qui reviennent.

Donc si vous souhaitez découvrir et partager notre lieu de vie pour quelques jours, n’attendez pas trop longtemps pour nous contacter.

A bientôt

Anne-Marie

2 Replies to “Bilan de la saison d’accueil”

  1. Eric

    Bonjour,
    je suis désolé mais je n’ai pas de plans. A l’époque, je travaillais à partir de gabarits uniquement. Cordialement Eric

  2. marc willain

    Sauriez-vous me faire parvenir les plans de ce drakkar. D’avance merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.