Communiqué – Colonies de vacances aéromodélisme

Depuis plus de 10 ans, l’association Arc en Ciel organise en Limousin chaque été des colonies de vacances sur le thème de l’aéromodélisme.
Ce séjour de vacances accueille des jeunes de 13 à 16 ans, désireux de s’initier à la construction et au pilotage de modèles réduit de planeurs et d’avions.

Ce séjour est dirigé et animé par Eric Cottineau, modélisme depuis plus de 25 ans, pédagogue (médaille de Jeunesse et Sport) et moniteur de pilotage radiocommandé depuis plus de 20 ans.

Cette année, nous avons introduit des modifications importantes dans le contenu du stage.

Un nouveau modèle est construit par les enfants : un moto planeur avec moteur électrique et radiocommande, un nouvel hébergement, une équipe d’animation renforcée permettant plus de pilotage, des nouveaux modèles pour apprendre à piloter (ELEKTRO-UHU graupner). Nous privilégions un choix de matériaux « durables » à base de bois et une activité respectueuse de la nature en utilisant des propulsions électriques. Le séjour se déroule depuis 10 ans sur une ferme pédagogique conduite en agriculture durable.

Les séjours d’une durée de 2 semaines alternent activités modélistes et activités de détente (baignade, veillées). D’autres jeunes du même age sont présents sur le centre pour la pratique du théâtre ou une découverte de la nature. Le séjour est mixte et riche des rencontres entre tous ces jeunes venus pratiquer leur passion ou découvrir une nouvelle activité.

Les séjours sont déclarés et contrôlés par les services de Jeunesse et Sport. L’équipe d’animation est composée d’animateur BAFA. Eric et Anne-Marie COTTINEAU en plus d’être des modélistes sont titulaires du BAFD.

Pour de plus grands (14 – 18 ans) , nous proposons un stage d’un semaine fin Aout.

Pour en savoir plus et s’inscrire, consulter notre site internet www.asso-arcenciel.net rubrique aéromodélisme RC.

Vous pourrez y découvrir toutes nos activités ( théâtre, artiste, nature, mode…)

Merci de nous aider à diffuser cette information.

Eric COTTINEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.