Du virtuel au réel

Bonsoir,
Nous sommes de retour de l’Assemblée Générale Accueil Paysan Limousin où nous avons passé un agréable moment avec nos collègues « paysans accueillants » et des porteurs de projet.
Moment formel consacré à la vie de notre association suivi d’un temps de réflexion sur nos orientations 2010 entrecoupés d’un pique nique paysan toujours savoureux et riches d’échanges informels.

[simage=678,400,y,center]

Et, cerise sur le gâteau, nous avons rencontré une lectrice de notre blog. Enfin ! Nous savions qu’il en existait puisque Google, notre ami, nous le dit chaque jour mais enfin en rencontrer une en vrai, en réel, en chair et en os qui connaissait Titane, Bebop, les vaches et la Clio., quel plaisir. Merci pour cette belle rencontre Marie et Pascal et pour votre beau courage. Changer de vie, un sacré challenge !

Bon d’accord, certains, surtout certaines d’ailleurs, nous laissent amicalement un petit mot gentil dans les commentaires ( vous savez, le texte sous l’article… ), nous les connaissons presque mais cela reste virtuel.

Bon, il y a aussi ma petite sœur, « n’est-ce pas Pascale ? » qui lit régulièrement le blog mais n’ose pas laisser un commentaire, elle non plus.

Alors, amie ou ami lecteur que nous imaginons fidèle, laisse nous un petit bonjour dans les commentaires de cet article, ce sera déjà plus « réel » que des chiffres « googliens » en attendant peut-être de nous rencontrer au détour d’un chemin de campagne.

A bientôt

4 Replies to “Du virtuel au réel”

  1. Marie

    Ce soir je fais un petit tour « à la ferme » et découvre votre article…oh la la voilà qu’on parle de nous dans votre blog! De la découverte virtuelle il y a plus d’un an à la rencontre réelle, quel plaisir!
    Hmm, nous aussi on aime bien les commentaires sur notre blog, n’hésitez pas…!
    A bientôt!

  2. mamienne

    Bonjour Anne Marie !

    Merci de ces précisions et de ces propositions
    Oui , 2 ou 3 trois jours ça serait bien mieux pour moi que toute la semaine
    Mais est ce suffisant pour une débutante comme moi ?
    Remarque pour une première fois , c’est peut être aussi bien avec un tissu que j’ai déjà.
    Je vais regarder ça de plus près .

    Très bonne soirée à la Ribière de Bord !

  3. Anne-Marie

    Bonjour Christine,
    Je ne sais pas où vous êtes exactement, du côté de la Charente il me semble. Pour la couture c’est possible aussi éventuellement pendant un accueil de familles ou un stage de pilotage comme en avril, semaine du 6 au 10 puis semaine du 12 au 16. Autre dates: en août entre le 3 et le 13.
    Je propose également pour des durées différentes: 2 ou 3 jours . Bref il suffit de me poser la question en fonction de vos disponibilités et je réponds!
    Pas besoin d’avoir trouvé un patron, on le fait ensemble à partir des mesures et croquis ou photo du modèle souhaité. Enfin une visite est toujours possible, il faut juste nous en informer pour qu’on puisse être disponible. Les ânes en effet apprécient bien qu’on s’occupe d’eux.
    Bonne continuation dans vos lectures de blogs. A bientôt peut-être pour passer du virtuel au réel !

  4. mamienne

    Bonsoir Eric , bonsoir Anne Marie !

    Oui , c’est vrai j’avoue que parfois je passe sans laisser trace , c’est pas sympa .

    J’avais pris contact avec Anne Marie pour le stage couture et finalement , je me suis très mal organisée , pas de patron , pas trouvé le tissu que je voulais , pas de solution pour s’occuper des enfants pendant une semaine … bref , ça ne sera pas encore cette fois ci que je vais pouvoir quelques jours rien qu’à moi …

    J’ai regardé sur la carte , vous n’êtes vraiment pas loin , j’espère vraiment pouvoir un jour vous rendre visite !

    En attendant , je vois que Eric a entrepris d’éduquer les ânes , qui ont l’air de trouver ça plutôt plaisant ! Bonne continuation !

    A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.