Foin 2015

C’est parti pour les foins 2015. Toujours un moment important pour la vie de notre ferme. Il s’agit de récolter la nourriture des mois d’hiver pour nos animaux, du moins les herbivores ( vaches, chèvres, âne ).

La saison 2015 des foins est commencée.

La saison 2015 des foins est commencée.

Cette année est particulière car c’est la dernière fois que nous faisons les foins pour la ferme de la Ribière. L’an prochain, en 2016, ce sera pour le compte de la ferme de Pierre (  voir Pierre et ses agneaux sur Facebook ) que nous ferons les foins. En effet de grands changements s’annoncent en 2016 pour nous. Nous arrêtons notre activité agricole mais pas l’activité d’accueil. Nous mettons à disposition de Pierre l’ensemble de nos terres agricoles. En effet, début 2016, il s’installe sur 22 hectares à Saint Anne Saint Priest pour élever des brebis et vendre des agneaux. Avec nos terres, il disposera de 29 hectares au total et pourra être un petit troupeau de 30 brebis à la Ribière de Bord.

Quand à nous, nous continuerons à organiser les formations pour les porteurs de projet désireux de créer une ferme pédagogique, les accueil de groupe et de familles en gestion libre avec une participation possible aux soins de nos animaux le matin. Dès que notre bâtiment de restauration/cuisine sera terminé, nous pourrons aussi accueillir des groupes en gestions libre voulant organiser une petite fête, une cousinade. Nos 22 couchages en 6 chambres avec sanitaires complets, nos trois salles, notre bloc sanitaire pour les courageux qui voudraient camper seront à leur disposition le temps d’un weekend, d’une courte semaine.

Diminuer notre activité sur la ferme va aussi nous permettre de mener de nouveaux projets dont nous vous ferons part rapidement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.