les fruits de saison

La fin de l’été c’est le moment des récoltes, outre les légumes il y a de très nombreux fruits  : prunes, pêches, poires, figues, mûres, pommes, et encore des framboises.

Hum que le parfum des framboises est agréable!  Avec un peu de chantilly, préparée grâce à la bonne crème prélevée sur le lait de Salsa c’est exquis!!!


Les framboises, il faudrait les cueillir tous les jours, dès qu’elles sont mûres,  sinon les limaces se servent et elles sont nombreuses… mais nous n’avons pas toujours le temps, alors tous les habitants du verger en profitent…

J’ai dégusté ce soir quelques framboises au verger, des figues et bien sûr une ou deux petites pêches de vigne rouges… Il  y en a beaucoup.  J’ai fait des compotes, des confitures, du jus de pêche, de poire, des sirops…  De nombreux desserts  en perspective.

Quelques photos pour vous faire monter l’eau à la bouche…

Les groupes accueillis vont pouvoir déguster les mousses à la framboises, coulis et autres desserts fruités, et bien sûr les nombreuses confitures !

Merci à Luane pour l’étiquettage des confitures en fin de journée!

One Reply to “les fruits de saison”

  1. mamienne

    Bonjour !

    Cette année les fruits ont été nombreux et ils auraient été magnifiques si la grêle ne les avait pas blessés .

    Rhubarbe , mirabelle, abricots , sureau , figues , mûres , raisin , châtaignes .
    Je vois que chez vous aussi les réserves ne manquent pas !

    Collez vous les étiquettes avec le lait de vos vaches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.