Les petits nouveaux

Le printemps est la saison des naissances.

Le 8 mai, Grisemine a eu deux petits chatons. Ils ont maintenant bien grandi et s’aventurent à l’extérieur sans leur mère.

[simage=122,400,n,center]

Ils aiment aussi se blottir l’un contre l’autre en l’absence de maman.  Le petit blanc a été choisi par Catherine, venue en séjour début juin. Nous le lui donnerons d’ici un mois environ ( une fois sevré).  Nous garderons le petit gris. Il n’a pas pour le moment de nom. Si vous avez des idées …

Le 28 mai c’est notre lapine qui a eu des petits.  La photo du premier jour : les lapereaux sans poils ont bien besoin du nid douillet que leur mère a tapissé de ses poils. Deux semaines plus tard ils ont bien changé et ressemblent déjà plus à des lapins !

[simage=113,400,n,center]

Les classes venues en visite mardi et vendredi ont pu admiré ces petites boules de poils, après avoir touché, nourri, observé  tous les animaux de la ferme.

Dans l’étable ce sont les hirondelles qui sont nées. Plusieurs nids abritent les nichées que les parents nourrissent à longueur de journée. Va et vient incessant pour apporter à leurs petits les insectes capturés en vol. Je fais des photos demain de tous ces petits becs s’ouvrant à l’arrivée des parents, pour que vous puissiez admirer ce que nous offre la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.