Liberté !

Nos chevaux nous causent bien des soucis. Ils ont appris, seuls, à traverser la rivière qui borde la ferme pour aller brouter l’herbe pas vraiment plus verte de l’autre côté.

C’est Nalezan, notre pottok qui même la danse. Et pourtant, il est très peureux et complètement dominé par les deux autres. Mais il adore l’eau et va maintenant se baigner dans la Combade, suivi par les deux poneys. Nous les retrouvons régulièrement sur l’autre berge, dans la sapinière du voisin.

Avec Olivier, nous avons dû clôturer le long de la rivière en ménageant des accès à l’eau pour les laisser boire. Depuis une semaine, ils n’ont pas traversé la rivière, mais jusqu’à quand ?

En août dernier, les poneys se sont échappés et je les ai cherché pendant deux jours. Grosse angoisse de savoir ses chevaux en liberté avec les risques pour eux et pour les autres. En fait, ils avaient rejoint d’autres chevaux à plus de 5 kilomètres de la ferme et la propriétaire les a parqués dans un petit pré en attendant de savoir d’où ils venaient …

Il y a deux semaines, ce sont nos ânes qui sont sortis de la pâture que nous utilisons chez nos voisins. Ils ne se sont pas trop éloignés. A une centaine de mètres se trouvent deux magnifiques Baudet du Poitou, auxquels ils sont allés dire bonjour.

Il n’y a bien que les vaches qui ne cherchent pas à s’échapper.

One Reply to “Liberté !”

  1. anais

    coucou moi j’adore les annimaux c normal avant chez ma mamie c’etait une ferme alors maitenant j’ai l’habitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.