Michka, une nouvelle pensionnaire

Image

Aujourd’hui, une nouvelle pensionnaire nous a rejoint. Une toute petite chienne de 3 mois, croisée Labrador et Griffon, nommée Michka. Nous étions depuis plus de 6 mois sans chien à la ferme. Lina, qui a partagé pendant 8 années notre vie, est morte de maladie en fin d’année dernière. Après plusieurs mois sans compagnon canin, nous éprouvions le besoin d’en accueillir un nouveau.

Donc pour la 4ème fois en 30 ans, nous sommes allés au refuge de la SPA de la Haute-Vienne. C’est, à chaque fois, un moment ambiguë entre le plaisir de l’adoption et tristesse de laisser tous ces chiens derrière soi au refuge.

Nous n’avons pas forcément choisi la facilité. Mais il faut dire que les critères de choix étaient serrés : une femelle si possible, qui cohabite bien avec tous nos animaux ( chats, poules, oies, âne, mouton, vaches…), gentille avec les humains et en particulier les enfants qui peuvent être parfois… collants. Si pour la plupart des chiens du refuge, la cohabitation avec les humains ne pose pas de problème, les relations avec les animaux sont plus incertaines. Nous avons donc suivi le conseil que nous donnons à nos stagiaires pour le choix de leur animaux : prendre des jeunes et les éduquer.

Nous sommes donc revenus avec un chiot tout mimi qu’il va falloir éduquer. Les enfants qui vont venir nous voir cette année, vont certainement nous y aider !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.