Poussins d’été

Après nos poussins d’automne nés fin novembre l’an dernier, cette année une poule a couvé dans la grange et 14 petits sont nés il y a 1 mois. Nous n’avons pas pris le temps de vous en parler car l’accueil des séjours d’enfants nous occupent pas mal en juillet/août. Nous les avons mis à part dans un clapier pour leur permettre de grandir à l’abri. En effet de nombreux prédateurs guettent, nos 5 chats, la chienne, les rapaces sont autant d’ennemis potentiels pour ces petits. La mère poule les défend et tient en respect les chats… Chaque jour nous donnons des céréales et de la verdure, en pâtée au début puis peu à peu on mets du grain moulu gros et de l’herbe.

Hier il faisait beau j’ai tenté de leur faire intégrer le poulailler et le grand parc des poules. Maman poule ne l’a pas entendu ainsi : elle est revenue près des bâtiments, et des clapiers et pas moyen de la faire changer d’avis.
Aussi hier soir poule et poussins s’étaient mis à l’abri dans un clapier resté ouvert inoccupé, qu’on a refermé pour la nuit… Quelques photos, des poulets qui seront bons pour Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.