Recherche partenaire

Bonjour,
Nous menons actuellement une réflexion afin de transmettre ou partager une partie de notre activité sur notre ferme pédagogique à Chateauneuf la Forêt (Haute-Vienne).
Nous disposons d’une structure d’accueil comportant un chalet de 19 places avec 5 chambres toutes équipées de sanitaires et une chalet de restauration avec une grande salle de 75m² et une cuisine de 30 m² environ. Le tout est agréé jeunesse et sport.

Grand chalet de la ferme pédagogique

Grand chalet de la ferme pédagogique

Nous élevons en petit nombre et en plein air des vaches, des cochons de plein-air, des chèvres ( pour l’instant), des poules, des moutons, des lapins…
Nous accueillons depuis 21 ans des groupes d’enfants et/ou d’adultes et des familles soit en visite à la journée soit en séjour de plusieurs jours. Nous travaillons depuis plusieurs années avec des organisateurs de colos après l’avoir été nous même sur la ferme pendant de nombreuses années.


Nous accueillons aussi régulièrement depuis 21 ans des personnes porteuses de handicaps sur la ferme.
Enfin, depuis plus de 10 ans, nous organisons des stages de formation pour des porteurs de projet de ferme pédagogique.
Nous réfléchissons à confier la gestion de la dimension hébergement et accueil ( location de la structure, transfert du site internet et de la marque  » ferme pédagogique de la Ribière de Bord » et de la clientèle…).
Nous partagerions l’aspect animation pédagogique en particulier auprès de nos animaux et nous conserverions la dimension agricole et les stages de formation dans un premier temps.


Il n’y a pas de logement possible sur place, nous conservons notre maison et souhaitons continuer à habiter sur la ferme.
Actuellement, nous accueillons 8 mois par an en gestion libre.
Plusieurs axes de développement sont envisageables.

L’option de pension complète et/ou demi-pension nous est souvent demandée. De ce fait certains groupes font appel à un traiteur d’un village voisin.
Pour les animations pédagogiques certains groupes en séjour ou même des visiteurs de la ferme nous demandent des journées complètes que nous ne pouvons pas assurer souvent…

Se détendre à la ferme lors d'une fête de famille

Se détendre à la ferme lors d’une fête de famille

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter et à vous présenter. Nous demandons un premier contact par écrit, présentez vous et donnez nous envie d’aller plus loin ensemble.
Nous privilégierons les contacts sérieux, issus de personnes autonomes, si possible expérimentées, ouvertes, porteuses d’un vrai projet.
Pas de salariat mais un partenariat.
2020 est l’année de la réflexion. 2021 serait celle de la concrétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.