Semaine chargée

Bonjour à tous,

Grosse semaine qui s’achève aujourd’hui.

Nous avons accueilli un groupe de 12 personnes depuis lundi : 6 enfants polyhandicapés de 4 à 10 ans et 6 accompagnateurs.
Entre la préparation de repas, les soins aux animaux tous les matins avec les enfants (nourrir les poules, ramasser les œufs, caresser les chevaux et les ânes, goûter le lait de Salsa, donner le biberon aux chevreaux ), l’entretien du potager ( 1 journée pour désherber les pommes de terre), cueillir les groseilles, les journée sont longues.

D’autant que nous avons beaucoup d’appels tardifs pour les colos de cet été qui commencent dans 8 jours. Les parents semblent s’apercevoir maintenant que les vacances arrivent ! Signe des temps ? Nous vivons de plus en plus dans une société de l’immédiat ? Avec peu d’anticipation.
Ils sont surpris au téléphone lorsque nous leur annonçons qu’il ne reste plus de place pour telle ou telle activité, que l’hébergement en chalet est complet et qu’il ne reste que des places sous tente, que nous ne disposons plus de places de train pour le convoyage depuis Paris Austerlitz..

Mauvaise nouvelle hier soir, notre bouc est mort. Il n’était pas bien depuis plusieurs jours et je l’ai retrouvé mort hier soir. Il n’avait qu’un an mais il était très mal parti dans la vie. Né très prématuré, sa mère ne l’avait pas allaité. Il était très faible pendant son premier mois et était resté chétif.
Pour finir, une photo de groseilles. Eh oui les groseilles sont rouges et le cassis noir et pas encore tout a fait mûr.
Aujourd’hui : rangement et confection de confiture de groseilles.
Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.