Une semaine variée

La semaine, qui vient de se terminer, a été diverse pour nous.
Anne-Marie a participé à plusieurs réunions des réseaux de paysans auxquels nous adhérons, CIVAM et Accueil Paysan. C’est toujours intéressant de discuter avec des paysans menant des activités proches des nôtres et de prendre du recul sur sa propre pratique.
Nous avons accueilli les offices de tourisme du pays Monts et Barrages pour une visite de nos installations et notre hébergement. Nous avons aussi commencé à élaborer deux projets de randonnées pédestres à partir de la ferme. Une date est déjà fixée sur les deux : ballade nature le 14 juin 2008.

Un peu de travail sur le site internet de la ferme aussi :
– création d’un flux RSS pour suivre les actualités du site, les mises à jour de l’agenda, des articles.
– mise à jour des disponibilités du gîte de groupe pour 2008, déjà plusieurs réservations de groupes.

Nous avons profité du temps plus sec de la journée pour semer des féverolles, engrais vert en prévision du blé de printemps. Notre effectif de coqs a été fortement réduit. Nous avions une dizaine de coqs suite à l’introduction de trente poulets en avril. 10 coqs, c’étaient 8 de trop ! Nous en avons vendu deux et les 6 autres sont maintenant… dans notre congélateur. Enfin non, plus que 5! Le sixième était délicieux, élevé au grain et ayant couru tout l’été, la viande était ferme et juste suffisamment grasse.

Et pour finir, ce week-end, une surprise pour Anne-Marie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.