Visiteurs

Journée de visite hier.
Régulièrement nous recevons des appels de porteurs de projets souhaitant créer une entreprise rurale, une petite ferme, un gîte, une structure d’accueil. Les projets sont nombreux et souvent très intéressants.

Nous avons aussi des appels de journalistes qui souhaitent nous rencontrer pour un article sur les vacances à la ferme, l’accueil de personnes handicapées, l’agriculture durable…

Nous avions cette semaine 3 demandes de visites : 2 par des porteurs de projet et 1 journaliste. Nous avons innové en proposant à tout le monde un seul et unique jour de visite. La conversation y gagne en intérêt et nous en temps!

Les questions récurrentes concernent l’historique de la création de l’entreprise, les difficultés rencontrées, les choix stratégiques, le financement, la recherche de clients. Des questions communes à la plupart des entreprises, je pense. En cela, notre petite entreprise paysanne ne diffère pas beaucoup d’une petite TPE, d’une entreprise artisanale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.